9ème circonscription de l'Essonne

9eme circo
Thiebauld Véga

CONTACT :

courriel: circo09@fn91.fr


Les villes de la circonscription:

 

B: Boussy-Saint-Antoine;

D: Draveil;

E: Epinay-Sous-Sénart; Etiolles;

M: Morsang-Sur-Seine;

Q: Quincy-Sous-Sénart;

R: Ris-Orangis;

S: Saint-Germain-Lès-Corbeil; Saint-Pierre-Du-Perray; Saintry-Sur-Seine; Soisy-Sur-Seine;

T: Tigery;

V: Varennes-Jarcy

Thiebauld VEGA

Secrétaire de la 9ème circonscription

@ThiebauldVEGA

 

 

 

Avenir du réseau de transports francilien : le Front National tire la sonnette d'alarme !

Audrey guibert 1Communiqué d'Audrey Guibert, conseillère régionale de la Région Ile-de-France et administratrice à Ile-de-France mobilités (ex-STIF)

A la lecture du rapport traitant du débat d'orientation budgétaire qui sera présenté au conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités (anciennement STIF) le mercredi 15 novembre, le Front National s'inquiète vivement de la santé du réseau de transports francilien. 

 

Ce rapport indique notamment qu'il reste pour Ile-de-France mobilités 5,5 milliards d'euros de programmes engagés mais restant à financer sur la période 2018-2030 et que pour subvenir à la hausse des investissements (dont le Grand Paris Express est en grande partie responsable) sur les années à venir, il faudra engager une progression des « recettes de trafic » de 4% par an.

Lire la suite

La crise des migrants connaît même des ramifications à Etréchy !

Francois helieTribune de François HELIE, président de groupe Etrechy Bleu Marine

La crise des migrants que notre pays traverse depuis de trop longues années et sans que l'Etat ne veuille trouver d'issue, connaît même des ramifications à Etréchy. Nous apprenons que neuf enfants de migrants installés à Souzy-la-Briche sont scolarisés dans une école de notre commune. Il est évident que ces enfants doivent avoir accès à l'éducation scolaire, mais le fait qu'ils ne parlent pas français pose un tout autre problème notamment sur la qualité de l'enseignement qui sera évidemment en baisse.

Lire la suite

On se souviendra de M. Léonhardt comme un maire qui a laissé des ardoises

Gael fouilleul sgdb 1Tribune de Gaël Fouilleul, président du groupe Sainte-Geneviève Bleu Marine

Quelle tuile pour le parti socialiste à qui il devait en septembre 40 219 € d'arriérés de cotisations mais surtout pour le contribuable génovéfain ! En juin, le tribunal a rendu un verdict défavorable sur le procès qui opposait la commune à ses créanciers sur l'affaire des emprunts toxiques souscrits par la municipalité socialiste à la fin des années 2000. La commune a été condamnée en première instance à payer les intérêts toxiques dus et les dépens de la partie adverse pour la bagatelle de 9,6 millions d’euros !

 

Lire la suite

Prières de rue à Clichy : les élus FN se sont mobilisés

Nous étions présents à la manifestation pour dénoncer le rassemblement illégal d'islamistes tous les vendredis devant la mairie de Clichy. Les prières de rue sont des actes politiques et militants et constituent une grave entorse au principe de la laïcité. Le gouvernement doit réagir et vite ! 

Lire la suite

Jean-Lin Lacapelle en Essonne !

Soirée Beaujolais Nouveau à Mennecy en présence de Jean-Lin Lacapelle.
Valérie Girard, conseillère municipale de Mennecy vous convie à une réunion militante qui sera suivie d'une dégustation de Beaujolais Nouveau, en présence de Jean-Lin Lacapelle, Secrétaire national aux Fédérations, et Vice-président du groupe FN au conseil régional IDF, le mardi 28 novembre à 19H00 à Mennecy... Retrouvez le formulaire d'inscription (obligatoire)..

Lire la suite

Tract contre la mosquée à Dourdan. Le Républicain Essonne s'en fait l'échos !

Retrouvez l'article du Républicain Essonne suite à notre tract avec François Helie contre le projet de mosquée à Dourdan. Madame Boquet (maire de Dourdan), prise en flagrant délit de complaisance avec le communautarisme, a octroyé un permis de construire en catimini pour construire cette mosquée ...

Lire la suite

Courrier à l'attention de Madame la préfète de l'Essonne sur les occupations illégales de terrain par les ​gens du voyage dans notre département

Audrey guibertMadame la préfète, 

Je me permets de vous solliciter afin de vous demander d’agir pour faire cesser immédiatement les occupations illégales de terrain par les gens du voyage dans notre département. Les mairies se sentent abandonnées et sont impuissantes face à cette situation qui perdure maintenant depuis des années et tend malheureusement à s'accélérer.

Lire la suite

Le Front National de l’Essonne apporte son soutien au policier du commissariat des Ulis convoqué par l’IGPN

communiqué de presse publié le 3 novembre 2017

Sans titreUn des policiers ayant participé à la manifestation en hommage à ses collègues le 8 octobre dernier, était convoqué ce jour par l’IGPN pour avoir eu le courage de s’exprimer ouvertement sur le malaise des fonctionnaires de police après le terrible drame de Viry-Châtillon, au cours duquel quatre policiers avaient été blessés dont deux délibérément brûlés vifs par une bande de racailles venue de La Grande-Borne.

Lire la suite

×