Journal de bord d'Etrechy Bleu Marine

Ob ecac32 capture d ecran 2015 05 29 a 14 11Edito de François Helie : 

Départementales 2015 : Étréchy Bleu Marine, première force politique municipale !

Ces élections départementales ont été un réel succès pour le Front National de L'Essonne et ce n'est pas le score obtenu à Etréchy qui me fera mentir.

Ces 32.2% obtenus au premier tour et les nombreux bulletins de vote déclarés nuls du second tour prouvent bien que vous avez une réelle attente en la liste Etréchy Bleu Marine.

 

Je vous remercie pour les nombreux soutiens que j'ai pu recevoir après mon élimination et pour ma part, je peux vous affirmer que la meilleure récompense au travail que j'effectue au jour le jour avec Armandine DALMAN et Philippe ECHEVIN, ce sont ces 778 voix obtenues dans notre ville et ces 29% obtenus dans "Entre Juine et Renarde, ce qui place Etréchy Bleu Marine à la place de première force politique municipale !

Ces élections départementales ont fait couler beaucoup d'encre au sein des deux groupes d'opposition de gauche à Etréchy. "Un nouvel Elan pour Etréchy" qui, après avoir convolé en justes noces avec "Etréchy Ensemble et Solidaire", pour ensuite divorcer en catimini, fait maintenant cause commune avec ses premières amours pour donner un piètre diagnostic sur la montée du Front National à Etréchy.

Comme quoi, le Front National est un parti qui rassemble !

On y entend les mêmes rengaines d'opinion que dans les médias nationaux. "Pas de programme local, pas de solutions aux faits dénoncés, propagande nationale, extrémisme...." Bref, que de beaux termes idéologiques afin de masquer leurs absences sur la scène politique locale. Pour les uns, nos tribunes libres sont agressives et mensongères, et la démocratie se résout à une lutte contre les idées extrêmes pour les autres.

Que de démagogie pour ces deux groupes siamois. Nos tribunes d'expression libre reflètent le ressenti des Strépiniacois et sont basées sur des faits avérés. Nous comprenons qu'elles puissent être la cible de critiques de la part d'un groupe qui ne peut avoir recours à ce type d'expression et nous comprenons qu'il est bien plus aisé pour "Etréchy Ensemble et Solidaire" de critiquer notre programme local, qui a pourtant bel et bien été détaillé lors des municipales, lorsque leur seule vision proposée pour notre ville est celle de "La petite maison dans la prairie".

Quant à la majorité municipale, qui lors d’un conseil nous traitait de « démagos », de « bons commerciaux qui doivent avoir du mal à se regarder dans un miroir », leur silence en dit long. Pour eux la Dolce Vita continue sans qu’ils se soucient des préoccupations de leurs administrés.

Finalement, de quoi ont-ils tant peur ?

Ils ont seulement peur de voir leur idéologie utopiste et coupée de la réalité des Français, donc des Strépiniacois, leur échapper.

Ils ont peur de se retrouver perdus dans un champ de réalités trop dures à encaisser car trop longtemps ignorées. Bref, ils ont peur de disparaître corps et âme ! Et ce qui leur fait le plus mal, c'est que la sanction provient de la démocratie !

 

Télécharger ci-dessous le journal de bord d'Etrechy Bleu Marine 

Jounal de bord - mois de juin - page 1

Jounal de bord - mois de juin - page 2

Jounal de bord - mois de juin - page 3

Jounal de bord - mois de juin - page 4

Etrechy

×