Lettres ouvertes

Débat sur les orientations budgétaires : Alain Buffle dénonce l'augmentation des impôts locaux à Arpajon

Le 24/03/2016

 

Alain buffle2Monsieur le maire,

Les élus du groupe Arpajon Bleu Marine ont bien pris acte de votre orientation pour notre budget municipal 2016. Nous pouvons en conclure que les décisions collégiales LR-PS prises à Bruxelles sont validées par les mêmes castes politiques au niveau national qui en rajoutent encore une couche en nous demandant, à nous communes, de faire avec !

Ainsi les baisses successives sur les dotations générales de fonctionnement, la création des nouveaux rythmes scolaires, et dernièrement la promesse gouvernementale de dégeler le point d’indice des fonctionnaires auront des conséquences néfastes sur notre budget de fonctionnement.

Lire la suite

Lettre ouverte au préfet à la suite des différentes émeutes urbaines survenues à Grand-Vaux

Audrey guibertA Savigny-sur-Orge, le 01 juin 2015

Monsieur le préfet, 

Je me permets de vous solliciter pour attirer votre attention à la suite des différentes émeutes urbaines survenues, mardi 26 mai 2015, dans le quartier de Grand-Vaux à Savigny-sur-Orge en marge d'une opération de sécurisation des parties communes par les forces de l'ordre. Il s'en est suivi un déchaînement de violences au cours duquel un policier a été blessé. Grand-Vaux a été le théâtre également d'incendies volontaires durant lesquels des pompiers ont été pris pour cible par des jets de pierre. Un véhicule de pompiers a même été endommagé. Mercredi 27 mai 2015, le quartier de Grand-Vaux était toujours sous tension. Samedi 30 mai 2015, nouvelle nuit d’émeutes et en ce dimanche 31 mai, de nombreux véhicules étaient encore incendiés. Cette situation qui devient de plus en plus incontrôlable pourrait se transformer en véritables scènes de guérilla urbaine. 

 

Lire la suite

×