Contre l’impuissance des pouvoirs publics : la pilule Bleu… Marine !

 

Communiqué de presse de Julien COPINEAU, adjoint de la 4ème circonscription 

Julien galakCela fait déjà une semaine que les habitants de Saint-Jean-de-Beauregard ont assisté, impuissants, à l'installation sauvage et illégale de gens du voyage aux abords du château de leur commune. Ce sont près de 160 caravanes qui ont pris possession du terrain communal ; c'est quasiment autant que le nombre d'habitants de ce village d'ordinaire paisible.
Cette commune en règle avec le schéma départemental d'accueil et de l'habitat des gens du voyage n'a aucune raison de subir ce genre de désagréments.

Il existe une aire d'accueil des gens du voyage à Limours au lieu-dit "Les Pavillons" et les villes appartenant à la communauté de communes du pays de Limours y contribuent financièrement.
Pour les Bellagardinois c'est donc la double peine :

 

non seulement ils participent au fonctionnement de l'aire d'accueil de Limours mais ils vont en plus devoir payer les frais engendrés par une occupation sauvage de cette envergure :
dégradations de bornes incendies, déchets, déjections humaines, chiens errants et fermeture temporaire du château ; voilà les conséquences d'une installation sur un terrain qui n'est pas prévu à cet effet.


Le Front National de l'Essonne condamne toutes ces occupations sauvages et demande aux pouvoirs publics d'aider les communes à faire respecter la loi.
Il faut que le message passe qu'à Saint-Jean-de-Beauregard, la loi s'applique à tous de la même manière. Pour cela la municipalité doit être inflexible face aux comportements illégaux qui nuisent aux Bellagardinois.

Nous rappelons que les villes Front National qui ont été confrontées à ce problème l’ont réglé en quelques jours !

Nous rappelons enfin que la préfecture indiquait, dans un communiqué, qu’aucune évacuation ne pouvait avoir lieu sur une commune non en règle. Saint-Jean-de-Beauregard est en règle. Il serait donc enfin temps d’avoir le courage de régler ce problème ici comme à Villebon-sur-Yvette, elle aussi en règle !

 

Gens du voyage Saint-Jean-de-Beauregard

×