Perturbations sur le RER C : exigeons le remboursement du passe navigo pour les usagers 

J5tfoy eD’importants travaux sont programmés sur une partie du réseau de la ligne C du RER pour moderniser le réseau. Ils ont débuté le 17 octobre et se termineront le 25 novembre 2016. Cependant ces travaux d’infrastructures réalisés par SNCF Réseau engendrent de très lourdes perturbations pour les usagers du RER C qui devront encore une fois de plus s’armer de patience. Un rallongement du temps de parcours, et la suppression de certains trains aux heures de pointe sont à prévoir pendant toute la durée des travaux. 

 

Les conditions de transport pour les usagers de la ligne C du RER seront donc considérablement dégradées pendant les prochaines semaines. Trains bondés, bousculades, surmenage, incivilités sont autant de facteurs de stress susceptibles d’entrainer des situations d’épuisement personnel et professionnel. les usagers sont sur les nerfs ! Aux perturbations prévues pendant ces travaux s’ajoutent les innombrables dysfonctionnements rencontrés quotidiennement sur cette ligne par les usagers. 

A ce titre, Audrey Guibert, conseillère régionale d’Ile-de-France et administrateur du Syndicat des transports d’Ile-de-France, demande un remboursement du passe Navigo directement à la borne de rechargement au mois de novembre. Cette demande de remboursement est une légitime requête adressée à Valérie Pécresse, présidente du STIF, afin de pallier les graves perturbations que vont devoir subir les usagers du RER C pendant six semaines. 

 

Audrey Guibert, 

Secrétaire départementale du Front National de l'Essonne, 

Conseillère régionale d’Ile-de-France, 

Conseillère municipale de Savigny-sur-Orge

 

×