Installation illégale de gens du voyage à Saint-Michel-sur-Orge. Stop au laxisme ! Expulsons-les !

Sans titreAprès avoir quitté le complexe sportif Jesse-Owens de Chilly-Mazarin, et sous couvert de prétendues missions évangéliques, le cortège de plus de 200 caravanes s’est installé par la force dimanche en fin d’après-midi sur une prairie de la vallée de l’Orge à proximité d’un centre de loisirs dont l’accueil a été fermé par mesure de sécurité. Cette intrusion a donc été perpétrée dans une volonté d’occuper durablement ce terrain engendrant des risques sanitaires et environnementaux non négligeables. 

Les habitants doivent subir une double peine : d’une part une cohabitation forcée avec les gens du voyage, et d’autre part contribuer par leurs impôts à la remise en état du terrain occupé et aux frais de procédures engagées par les municipalités. La préfecture de l’Essonne fait preuve de laxisme. Le manque de fermeté des autorités encourage d’autres occupations illégales.

Le Front National de l’Essonne réclame de la préfecture la mise en place sans délai d’une véritable politique de répression afin de mettre fin aux occupations illégales de terrain qui nuisent aux communes et aux habitants, premières victimes de ces intrusions. Nous exigeons de lourdes condamnations pour ces gens du voyage qui défient l’autorité de l’Etat et violent la loi. Il serait temps que la préfecture de l’Essonne s’arme de courage et de détermination pour faire cesser immédiatement ces occupations illégales.

Audrey Guibert,

Secrétaire départementale du Front National de l'Essonne,

Conseillère régionale d'Ile-de-France,

Conseillère municipale de Savigny-sur-Orge 

×