Grèves interminables : usagers, exigeons le remboursement du Pass Navigo !

Audrey guibertAudrey Guibert, conseillère régionale d'Ile-de-France et membre du conseil d'administration du STIF demande solennellement à madame Pécresse, présidente de la région Île-de-France et du STIF de tout mettre en œuvre afin que les usagers puissent bénéficier d'une réduction du prix de leur Pass Navigo au prorata des jours de grèves subis. 

Il devient indécent de la part notamment de la CGT-Cheminots et SUD-Rail de poursuivre leur mouvement de protestation, alors que les conditions de transport sont déjà lourdement dégradées par les intempéries. Le trafic sur la ligne du RER C est pratiquement paralysé, et cela se répercute sur l'ensemble du réseau de transport francilien. Les grèves ne font qu’empirer un contexte particulièrement tendu pour les franciliens.

Les usagers ne doivent plus être considérés comme des « usagés » toujours contraints de subir, avec un seul droit, celui du silence. 

Certains élus demandent la suspension de la grève dans les transports, mais le groupe Front national veut aller encore plus loin pour défendre au mieux les intérêts des usagers. 

Face à cette situation inacceptable, Audrey Guibert, conseillère régionale d'Île-de-France, et membre du conseil d'administration du STIF, souhaite que l'on puisse accorder un réel dédommagement financier qui ne serait que justice rendue aux usagers oubliés. 

transports grèves Pass Navigo Usagers RERC STIF Valérie Pécresse Front national

×