Famille expulsée à Etrechy : Lors du conseil municipal, la majorité fait voter un huis-clos quand les élus FN veulent des réponses à leurs questions

Francois helieLES ELUS FN QUITTENT LE CONSEIL MUNICIPAL DEVANT LE MEPRIS DE LA MAJORITE POUR CETTE FAMILLE QUI EST A LA RUE AVEC UN ENFANT MINEUR !

Lors du conseil municipal de ce vendredi 23 septembre, les élus FN du groupe municipal Etréchy Bleu Marine ont voulu alerter les élus concernant le sort de cette famille strépiniacoise expulsée d’un logement municipal insalubre, suroccupé et qui se retrouve à la rue avec un enfant mineur faute de réponses des services sociaux (etc...)

Mme DAILLY, maire d’Etréchy, sous la houlette de M. MEUNIER adjoint aux associations, ne voulant pas que le public présent lors de ce conseil soit au courant de cette situation, a fait voter le huis clos privant les Strépiniacois d’assister à l’allocution de François HELIE qui tentait de sensibiliser les élus sur le sort de cette famille.

Malgré ce huis clos et toujours sous l’impulsion de M. MEUNIER, Mme DAILLY refusa que les élus FN d’Etréchy Bleu Marine puissent prendre la parole afin de dénoncer les carences et la responsabilité de ses services dans ce dossier lourd de conséquences sous prétexte que ce dossier était privé.

Devant tant de mépris de la part de la majorité et sous l’œil complice du groupe d’opposition DVG « Ensemble et solidaire », les élus FN d’Etréchy Bleu Marine ont  décidé de quitter la séance devant la désapprobation de la majorité et le sentiment de culpabilité bien discret de certains élus.

=> Les élus Front National d’Etréchy bleu Marine condamnent  le mépris de Mme DAILLY maire d’Etréchy envers ses administrés car en faisant voter le huis clos, elle prive ses administrés d’assister aux débats de la vie politique locale.

=> En votant ce huis clos, Mme DAILLY  ne voulait surtout pas que les administrés présents puissent se rendre compte des carences de ses services dans la gestion de ce dossier social.

=> Les élus d’Etréchy Bleu Marine condamnent aussi la position du groupe d’opposition DVG « Ensemble et solidaire » qui, en s’abstenant lors du vote du huis clos, confortent la position de la majorité.

- En décidant de quitter cette séance, les élus d’Etréchy Bleu Marine ne se sont pas rendu complices d’une mairie qui cherche à tourner la page d’un dossier bien compromettant pour certains de ses élus !

- Les élus d’Etréchy Bleu Marine continueront de soutenir corps et âme cette famille dont la fille mineure est privée de ses manuels scolaires restés dans l’appartement et dont elle n’a plus accès !

- Cette expulsion est lourde de conséquences pour Madame le maire et Mme BORDE adjointe aux affaires sociales et présidente du CCAS à qui nous demandons de démissionner immédiatement de ses fonctions au vu du mépris qu’elle a pour cette famille et de son inaction dans ce dossier !                            

Pour les élus Front National d’Etréchy Bleu Marine

François HELIE, 

Conseiller municipal et communautaire

06/52/09/08/33

 

Etrechy

×