Agression de François HELIE par des racailles devant la mairie d'Etrechy

Francois helieArticle publié le 18 décembre

A la suite du conseil municipal qui s'est tenu​, le vendredi 16 décembre, François HEL​IE​, conseiller municipal du groupe d'opposition Etréchy Bleu Marine a été agressé par cinq individus​ qui semaient le désordre devant la mairie​. Ces derniers font partie d'un groupe de jeunes qui troublent depuis plusieurs mois la tranquilité publique des Strépiniacois de la place Charles de Gaulle.​​ François HELIE était aux côtés de Mme DAILLY, maire d'Etréchy qui tentait de rétablir en vain le calme sur sa commune. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Lardy.​

Les élus d'Etréchy Bleu Marine sont solidaires des résidents de la place de la Mairie dont la tranquillité publique est sacrifiée par la présence chronique de délinquants galvanisés par l'inaction des pouvoirs publics !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine condamnent cette lâche agression dont a été victime leur collègue de la part de ces délinquants dont aucun n'est issu d'Etréchy et qui profitent du vide sécuritaire la nuit sur la commune pour s'adonner à toutes sortes de nuisances et de délits !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine réitèrent leur demande pour que Madame le maire missionne la police intercommunale, afin que ses horaires soient décalés en soirée le week-end.

Les élus d'Etréchy Bleu Marine demandent à M. Jean-Marc FOUCHER, président de la CC Juine et Renarde, d'augmenter les effectifs de la police intercommunale qui, actuellement, ne correspondent absolument pas à la réalité du terrain !

Les élus d'Etréchy Bleu Marine resteront vigilants sur ce dossier sécuritaire qui prouve bien que nous faisons face à une délinquance itinérante et que les zones rurales profitent à cette délinquance en raison du manque de moyens déployés et de réponse pénale appliquée. 

×