Communiqués de presse

Avenir du réseau de transports francilien : le Front National tire la sonnette d'alarme !

Audrey guibert 1Communiqué d'Audrey Guibert, conseillère régionale de la Région Ile-de-France et administratrice à Ile-de-France mobilités (ex-STIF)

A la lecture du rapport traitant du débat d'orientation budgétaire qui sera présenté au conseil d'administration d'Ile-de-France mobilités (anciennement STIF) le mercredi 15 novembre, le Front National s'inquiète vivement de la santé du réseau de transports francilien. 

 

Ce rapport indique notamment qu'il reste pour Ile-de-France mobilités 5,5 milliards d'euros de programmes engagés mais restant à financer sur la période 2018-2030 et que pour subvenir à la hausse des investissements (dont le Grand Paris Express est en grande partie responsable) sur les années à venir, il faudra engager une progression des « recettes de trafic » de 4% par an.

Lire la suite

Courrier à l'attention de Madame la préfète de l'Essonne sur les occupations illégales de terrain par les ​gens du voyage dans notre département

Audrey guibertMadame la préfète, 

Je me permets de vous solliciter afin de vous demander d’agir pour faire cesser immédiatement les occupations illégales de terrain par les gens du voyage dans notre département. Les mairies se sentent abandonnées et sont impuissantes face à cette situation qui perdure maintenant depuis des années et tend malheureusement à s'accélérer.

Lire la suite

Le Front National de l’Essonne apporte son soutien au policier du commissariat des Ulis convoqué par l’IGPN

communiqué de presse publié le 3 novembre 2017

Sans titreUn des policiers ayant participé à la manifestation en hommage à ses collègues le 8 octobre dernier, était convoqué ce jour par l’IGPN pour avoir eu le courage de s’exprimer ouvertement sur le malaise des fonctionnaires de police après le terrible drame de Viry-Châtillon, au cours duquel quatre policiers avaient été blessés dont deux délibérément brûlés vifs par une bande de racailles venue de La Grande-Borne.

Lire la suite

Le maire de Palaiseau soutient l'accueil des migrants ! Mettons fin à cette préférence étrangère.

Début septembre, Nathalie Paulin, responsable de la 6e circonscription du Front National de l’Essonne a écrit au maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie pour l’inciter à plus de transparence auprès des Palaisiens et à exprimer sa position concernant l’accueil de migrants au sein de l’hôtel « Le relais de Palaiseau », qui héberge une centaine de clandestins depuis plus d’un an. Le maire nous indiqua le 19 octobre dans un courrier qu’il transmettait l’ensemble de nos questions à la préfecture qui serait alors chargée de nous apporter les éléments de réponse demandés, sans prendre le soin de nous faire part de sa position relative à l’installation de ces migrants dans cet hôtel situé sur sa commune. Qui ne dit mot consent ! D’ailleurs, dans les colonnes du Parisien en juin 2016, le maire s’était dit prêt à accueillir des migrants  en rappelant que la commune s’y était engagée.

Lire la suite

Projet de mosquée à Dourdan : quand le maire PS préfère le dissimuler à ses administrés !

Le 17 juillet dernier, Madame BOQUET, maire PS de Dourdan, octroyait en catimini un permis de construire à l'association « Les amis du Dourdannais » pour la construction d'une salle polyvalente sise 25, rue de la Gaudrée qui sera en réalité un complexe islamique composé d'une école coranique et d'une mosquée pouvant accueillir jusqu'à plus de 300 fidèles !

Des habitants nous ont alors contactés la semaine dernière pour dénoncer et s’opposer à ce projet de construction de mosquée. Alors qu’elle était au courant des ambitions du « centre socio-culturel des musulmans de Dourdan » depuis plus d’un an, Madame le maire a préféré dissimuler ce projet à ses administrés et aux chefs d’entreprises de la zone industrielle impactée par la construction du complexe islamique, et se soumettre avec une complaisance déconcertante aux revendications politico-religieuses qui sévissent dans sa ville. 

Lire la suite

Il y a un an des policiers étaient victimes d'une tentative d'assassinat à Viry-Châtillon. Ni pardon ni oubli !

Audrey guibert 1Il y a un an, des policiers affectés à la protection d’une caméra de vidéosurveillance installée au carrefour du Fournil à Viry-Châtillon, étaient attaqués à coup de cocktails Molotov. Délibérément maintenus enfermés dans leurs véhicules, quatre policiers étaient blessés dont deux très grièvement brûlés. Un an après les faits, l’un des fonctionnaires est toujours hospitalisé.

Lire la suite

Sénatoriales 2017 / Liste Front National de l'Essonne : Le Parisien en parle !

Francois helieLa visite de Nicolas BAY et son entretien avec M. le maire de BOISSY SOUS SY-YON, vendredi 15 septembre, ne sont pas passés inaperçus dans la presse locale. Nous ne cherchions pas un ralliement de la part de monsieur le maire qui a ses propres opinions et que nous respectons, mais cette rencontre est la preuve que le Front National est à l'écoute des préoccupations des élus et peut être écouté sur tout le territoire national. Lors de cet entretien, une discussion s'est engagée autour des problèmatiques auxquelles sont confrontées les mairies : baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, suppression de la taxe d'habitation, Le mille-feuille administratif indigeste pour les communes, les difficultés des communes face aux installations sauvages des Gens du voyage. François HELIE

Lire la suite

Elections Sénatoriales : François HELIE, tête de liste dans le département de l'Essonne

Francois helieLe 24 septembre auront lieu les élections sénatoriales et les grands électeurs devront choisir leurs cinq sénateurs essonniens. Le Front national de l'Essonne, fort de son implantation locale, propose une liste intitulée « Bleu marine pour la défense de nos communes et de nos départements ». Cette liste sera conduite par François HELIE, conseiller municipal FN à Etréchy et conseiller communautaire FN sur «Juine et Renarde ». 

Lors de cette campagne des élections sénatoriales, François HELIE, grâce à un travail d’implantation locale réussie dans le sud-Essonne, continuera de promouvoir la proximité, par la défense de nos communes, des départements et de l’Etat-Nation, au service de l’ensemble de nos compatriotes.  

Lire la suite

Mettons fin à l’occupation illégale d’un terrain par des gens du voyage à Bondoufle !

Capture d e cran 2017 07 21 a 10 13 39Communiqué de presse de Danielle Oger, secrétaire de la première circonscription du Front National de l'Essonne.

Lundi 17 juillet, une quinzaine de caravanes se sont installées illégalement sur un terrain en plein centre-ville entre la gendarmerie et le centre commercial à Bondoufle. Alors que ce terrain avait été pressenti par la municipalité pour construire un nouveau centre médical répondant aux normes relatives à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, celui-ci sera très certainement endommagé par cette installation sauvage. 

Lire la suite

Installation illégale de gens du voyage à Saint-Michel-sur-Orge. Stop au laxisme ! Expulsons-les !

Sans titreAprès avoir quitté le complexe sportif Jesse-Owens de Chilly-Mazarin, et sous couvert de prétendues missions évangéliques, le cortège de plus de 200 caravanes s’est installé par la force dimanche en fin d’après-midi sur une prairie de la vallée de l’Orge à proximité d’un centre de loisirs dont l’accueil a été fermé par mesure de sécurité. Cette intrusion a donc été perpétrée dans une volonté d’occuper durablement ce terrain engendrant des risques sanitaires et environnementaux non négligeables. 

Lire la suite

Dans la nuit du 13 au 14 juillet : émeutes et violences ont émaillé le département de l’Essonne. Tolérance zéro contre les racailles !

Sans titreDe nombreuses violences urbaines ont éclaté dans la nuit du 13 au 14 juillet en marge des traditionnels feux d’artifice et festivités : un Franprix dévalisé à Vigneux-sur-Seine, véhicules incendiés, mobiliers urbains vandalisés et des forces de l’ordre et de sécurité prises pour cibles à Vigneux-sur-Seine, Saint-Michel-sur-Orge, Igny, Saint-Germain-lès-Arpajon, et Paray-Vieille-Poste. Les racailles s’en sont donné à cœur joie. Les délinquants qui jouissent du laxisme généralisé et de l’angélisme qui s’est emparé des gouvernements successifs, se croient tout permis. L’impunité est devenue incontestablement la règle d’or. 

Lire la suite

« Valérie Pécresse méprise les usagers de la ligne P »

Actualisation du site internet - communiqué de presse publié le 5 juillet 2017

Communiqué de Wallerand de Saint Just, président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d'Île-de-France et d'Audrey Guibert, conseillère régionale et administratrice d'Ile-de-France mobilités ( = STIF)

Audrey guibert 1Les usagers de la ligne P n’en peuvent plus. Plusieurs collectifs d'usagers de cette ligne exigent un dédommagement pour le mois de juin. Les conditions de transport et la qualité de service se sont très largement dégradées au point d’être invivables ; les retards, quand ils ne se transforment pas en suppressions, sont quotidiens, et les incidents techniques se multiplient au fil des jours en raison d’infrastructures à la fois vieillissantes et défaillantes. 

Lire la suite

IL S'ENTRAINAIT AU DJIHAD A ETRECHY !

Mis à jour du site internet - Communiqué publié le 22 juin 2017

Francois helieLe 19 juin, un terroriste islamiste fonçait à l'aide de son véhicule en feu sur un convoi de gendarmes mobiles qui assurait la sécurité sur les Champs-Elysées.
Cet acte terroriste avorté mais qui aurait pu être très lourd en conséquences, a permis de découvrir que le véhicule en question avait été transformé en bombe roulante puisque deux bouteilles de gaz et plus de 9 000 munitions ont été retrouvées à bord, de même que des armes de guerre. 

Lire la suite

Attentat des Champs-Élysées. Je demande à la préfecture de l'Essonne de sortir de son silence !

Actualisation du site internet - communiqué de presse publié le 19 juin 2017

Audrey guibert 1Malgré la fiche S, le terroriste islamiste qui est passé à l'acte hier sur les Champs-Elysées en attaquant les forces de l'ordre, avait obtenu par la préfecturede l'Essonne, en février 2017, le renouvellement de son permis de détention d’armes pour la pratique du tir sportif. La préfecture de l'Essonne a donc délivré un permis de tuer à un islamiste fiché S en plein état d'urgence. Selon plusieurs médias, la préfecture de l'Essonne aurait également refusé il y a quelques mois, d'effectuer une perquisition administrative au domicile de l'individu fiché S pour radicalisation. 

 

 

Lire la suite

Voyageurs, entreprises et automobilistes sacrifiés sur l’autel de la politique de Valérie Pécresse !

J5tfoy eCommuniqué de presse publié le 10 janvier 2017 : 

Audrey Guibert déposera six amendements et un voeu lors de la séance du conseil d’administration du STIF qui se déroulera le mercredi 11 janvier pour défendre les usagers délaissés, les entreprises et les automobilistes floués. Trois amendements seront présentés afin d’exiger de la SNCF de mettre fin à la rupture de charge envisagée sur la branche sud du RER à Corbeil-Essonnes pour se rendre à Evry ou Juvisy-sur-Orge et rejoindre Paris.

Lire la suite

Centre de migrants : L'association Forges Protection dépose un recours pour excès de pouvoir, le Front National de l'Essonne soutient cette initiative

L’association Forges Protection a déposé un recours auprès du tribunal administratif contre l’arrêté municipal pris par la mairie de Forges-les-Bains qui a prononcé le déclassement du centre d’accueil et d’orientation pour migrants. Alors que la commission communale de sécurité émettait un avis défavorable, le 3 octobre 2016, dénonçant de graves anomalies «susceptibles de mettre en danger la vie des occupants en cas d’incendie ou de panique», le centre, appartenant à la Ville de Paris, réquisitionné par l'Etat et situé sur la commune de Forges-les-Bains, accueillait le même jour, les premiers migrants originaires d'Afghanistan, sans mesurer les risques encourus. 

Lire la suite

Agression de François HELIE par des racailles devant la mairie d'Etrechy

Francois helieArticle publié le 18 décembre

A la suite du conseil municipal qui s'est tenu​, le vendredi 16 décembre, François HEL​IE​, conseiller municipal du groupe d'opposition Etréchy Bleu Marine a été agressé par cinq individus​ qui semaient le désordre devant la mairie​. Ces derniers font partie d'un groupe de jeunes qui troublent depuis plusieurs mois la tranquilité publique des Strépiniacois de la place Charles de Gaulle.​​ François HELIE était aux côtés de Mme DAILLY, maire d'Etréchy qui tentait de rétablir en vain le calme sur sa commune. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Lardy.​

Lire la suite

Circulation alternée : Wallerand de Saint Just et Audrey Guibert réclament à Valérie Pécresse le remboursement partiel du Passe Navigo

J5tfoy eWallerand de saint just

Article publié le 9 décembre 2016

Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, Président du groupe FN-IDF Bleu Marine au Conseil régional d'Île-de-France et d'AudreyGUIBERT, Conseillère régionale et membre du CA du STIF

 

Lire la suite

La municipalité de Forges-les-Bains lève enfin le voile !

Img 0007Article publié le 29 novembre 2016

La mairie de Forge-les-Bains vient d’organiser une journée « portes ouvertes » au Centre d'accueil et d'orientation (CAO) de la commune. Cette initiative largement relayée dans une presse locale complice, ne fait que démontrer la position de la municipalité face à cet accueil de clandestins, jusqu'ici très floue : Le voile est désormais levé et démontre clairement la débauche d'énergie de la municipalité à satisfaire la cinquantaine de pro-migrants favorables à l’accueil des clandestins, occultant parla même occasion, les 61% de Forgeois qui s’étaient pourtant prononcés contre.

Lire la suite

Face à la loi des racailles, une seule solution : la tolérance zéro !

Photo FranckBEELDENSArticle publié le 13 novembre 2016 

Ce vendredi en fin de journée, deux bandes armées devaient se retrouver à Chilly-Mazarin pour régler leurs comptes. Deux mafias racailles, prêtes à en découdre dans nos rues, en France, comme au Far-West, au vu et au su de spectateurs médusés et terrorisés. La police de Longjumeau est intervenue à temps pour barrer la route à ces fous furieux qui se sont retournés lâchement contre les forces de l'ordre, contre l’État et la République, contre la France.

Lire la suite

×